qui utilise wordpress

Qui utilise vraiment WordPress ?

Vous le savez probablement, WordPress est le CMS le plus utilisé au monde. C’est d’ailleurs l’outil de création de sites web le plus populaire avec pas moins de 35% des sites mondiaux développés grâce à lui.

Mais des sites internet, il en existe énormément avec des types vraiment différents. Un simple blog de grand-mère n’est pas tout à fait la même chose que celui d’une grande entreprise pesant des milliards. Alors qui utilise vraiment WordPress et pourquoi donc utiliser un logiciel gratuit quand il en existe probablement des plus performants même s’ils sont payants ?

site wordpress suédois

Gratuité ne veut pas dire mauvaise qualité

Il faut rétablir un point important, WordPress a beau être gratuit, cela n’en reste pas moins le CMS le plus puissant du marché. En fait sa gratuité et son côté open source en font une force que les autres outils de ce genre n’ont pas. 

N’importe qui peut développer des extensions et des thèmes pour WordPress. Même si une entreprise arrive à embaucher des centaines de développeurs pour travailler sur les fonctionnalités de leurs outils de création de sites, cela ne vaudra jamais les milliers de développeurs travaillant chaque jour pour proposer leurs extensions sur le marché des plug-ins WordPress. 

Vous pouvez donc trouver de tout sur WordPress. Des extensions pour le SEO, pour l’optimisation, pour créer toute sorte d’Ecommerce ou encore des possibilités accrues de marketing grâce aux campagnes d’Emailing ou encore des Chatbots. Une entreprise peut mettre n’importe quel type de site en ligne en seulement quelques jours sans avoir à payer des dizaines de développeurs pour développer des fonctionnalités qui existent déjà.

Et même si dans certains cas, les extensions WordPress ne suffisent pas, rien n’empêche l’entreprise en question de demander à un ou plusieurs développeurs de créer cette extension pour eux. Il vaut mieux créer la brique manquante soi-même pour l’ajouter à l’édifice, plutôt que de tout laisser tomber et partir sur une maison en bois en reprenant tout de zéro.

waltdisney utilise wordpress

Les grandes entreprises font confiance à WordPress

WordPress n’est pas un petit outil pour créer que des blogs. Vous pouvez littéralement tout réaliser grâce à cet outil.

Vous avez par exemple le site de Walt Disney qui compte pas moins de 1.200.000 visiteurs par mois. 

Ou encore le groupe Renault qui comptabilise pas moins de 720.000 visites par mois.

En fait on pourrait aller encore loin dans cette liste, la BBC (grande chaîne de télé américaine). Les news Google, le site officiel de la maison blanche, mais aussi celle de la suède. 

Un bon taux des sites internet les plus populaires utilisent WordPress, en réalité là où seulement 30% à 33% des sites internet mondiaux utilisent WordPress, ce chiffre atteint pas moins de 37% pour les 10.000 sites les plus populaires !

theme wordpress analyser

Comment savoir qui utilise un site WordPress

Vous aussi vous pouvez tester les sites les plus connus ou ceux de vos concurrents directs. Il existe le site internet IsitWP (est-ce WordPress ?) qui analysera automatiquement et gratuitement le lien que vous lui donnez pour ensuite vous dire si c’est un site WordPress ou non. Ce site vous dira même quels thème et extensions ce site utilise. Si ce n’est pas génial ! Testez-le sur notre site pour voir 🙂

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les articles du moment

qui utilise wordpress

Qui utilise vraiment WordPress ?

prix_wordpress

WordPress est-il vraiment gratuit ?

Conclusion prix Wordpress

Le thème le plus utilisé de WordPress à été banni du catalogue officiel